jeudi 30 mars 2017

La parole est aux élèves



Le vendredi 6 janvier, une sortie au Cinéma du Havre était organisée dans le cadre du projet Kinema, un projet de collaboration avec des élèves polonais et allemands. Trois films, représentant chaque pays, font alors partie du projet. Cette sortie nous a permis de visionner le film français "Les Combattants" et le film allemand "Der Nachtmahr" dont Carolyn Genzkow est l'héroïne, elle interprète le rôle de Tina.

                                          Der Nachtmahr

Plus récemment, le vendredi 17 mars, une conférence était organisée à l'hémicycle du Conseil Régional de Rouen grâce à la présence de l'actrice allemande. Les mêmes élèves présents au Havre étaient aussi présents à Rouen, cette conférence se déroulait bien évidemment en allemand, nous avions tous au préalable préparé quelques questions à poser à Carolyn. Celle-ci a fait de son mieux pour répondre aux interrogations de chacun, souvent même en détaillant ses réponses.

















Nous avons alors appris que son rôle dans "Der Nachtmahr" était son premier rôle principal dans un film. Elle nous a aussi expliqué qu'elle s'était "faite toute-seule", c'est-à-dire qu'elle n'est passée par aucune école du cinéma ou autres. 

Originaire de Hamburg, elle a été découverte dans la rue quand elle avait 10 ans. Elle a tourné dans beaucoup de publicités, de films et de séries télé. Elle joue actuellement une commissaire de police dans la série « Tatort ».

A côté de sa carrière de comédienne, elle fait également des études de psychologie, elle a obtenu une licence et prépare actuellement un master.

Elle nous a expliqué ce que cela faisait de jouer avec une poupée animée (le personnage du Nachtmahr n’est pas en images de synthèse), comment elle avait découvert le scénario du film, ce que ce film lui avait apporté dans sa carrière d’actrice.



Nous continuons aujourd'hui à travailler autour de cette interview et autour de ce film.

Maylène Dujardin, Sarah Grandsire, Théo Koppitz, Marius Patenère
1e S, lycée Thomas Corneille - Barentin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire